Suivi médical personnalisé
dans notre clinique psychiatrique dans le Vaucluse

séparateur bleu

Implanté à Saint-Didier, notre établissement psychiatrique vous accueille en hospitalisation à temps partiel ou à temps complet afin de vous offrir une thérapie adaptée à vos besoins. Vous souhaitez les services d’une équipe médicale composée de médecins spécialistes et généralistes à votre écoute ? Vous désirez vous tourner vers les médecines alternatives ?

Femme eau
Haut

Une thérapie sur mesure
pour un bien-être retrouvé

séparateur noir

Pour chacun de nos patients, nous proposons un projet de soins personnalisé qui est coordonné par une équipe pluridisciplinaire : psychiatres, psychologues, art thérapeutes, aides-soignants, infirmiers et médecins généralistes. Ainsi, selon vos besoins et la pathologie, nous établissons :

  • un suivi psychiatrique : le patient bénéficie d’un psychiatre dédié qui le reçoit quotidiennement en consultation afin de définir le projet d’hospitalisation et de suivre son évolution tout au long du programme,
  • un suivi psychologique : sur prescription médicale, le patient peut bénéficier d’un suivi psychologique sous forme d’entretiens individuels ou collectifs,
  • un suivi somatique : un médecin généraliste se charge d’étudier et de soigner les pathologies organiques (cardio-vasculaires, métaboliques, etc.) liées aux affections mentales,
  • un accompagnement soignant  : à la disposition du patient jour et nuit, les infirmiers et aides-soignants se chargent des actes du quotidien (prises de traitement, entretiens infirmiers, accompagnements en extérieur…).
Bas

Ateliers thérapeutiques collectifs
en clinique psy

séparateur vert

Parce que nous avons à cœur d’égayer la vie thérapeutique de notre établissement, notre équipe réalise différents ateliers collectifs :

  • ouverts : il s’agit plus généralement de groupes de parole ou d’éducation thérapeutique tels que groupe de parole, affirmation de soi, gestion des émotions, relaxation, thérapies cognitives ou comportementales…
  • fermés : ceux-ci sont réservés à des patients atteints de pathologies spécifiques comme les TOC (troubles obsessionnels compulsifs), TCA (anorexie), préparation à la sortie…
  • avec médiations : sport-thérapie, art-thérapie… Le but est d’aider le patient à exprimer et soulager sa souffrance, réinvestir son corps et reconstruire une image valorisante de soi.

Nous avons à cœur de guider nos patients vers la guérison afin de faciliter leur quotidien et de reprendre possession de leur vie, sans recours systématique aux médicaments. Vous partagez notre vision ? Rencontrons-nous !

Atelier en groupe