Votre prise en charge en clinique psychiatrique
à Saint-Didier

séparateur

La Clinique Saint-Didier est un établissement privé de santé.

Des instances consultatives interviennent et participent également à la vie de l’établissement :

• la commission médicale d’établissement (CME),
  • les représentants du personnel,
  • lutte contre la douleur : notre établissement a mis en place une prise en charge de la douleur en psychiatrie dans la cadre du thème « Évaluation des pratiques professionnelles ». Un comité de lutte contre la douleur est constitué.
    La clinique est membre du
  • un comité de lutte contre les infections nosocomiales (Clin) est constitué dans l’établissement. Il comprend une équipe pluridisciplinaire de professionnels ainsi qu’un représentant des usagers,
  • le Clin définit chaque année un programme d’actions qui permet de lutter contre les infections nosocomiales. Une équipe opérationnelle en hygiène hospitalière (Eohh) met en œuvre et évalue les actions de ce programme,
  • la commission des usagers (CDU).
équipe

Une équipe médicale formée
à votre disposition…

séparateur

Pendant votre séjour, vous serez entouré par une équipe de personnes qualifiées :

• LES MÉDECINS vous donnent les indications relatives à votre état de santé,
  • Le personnel INFIRMIER dispense les soins qui vous sont nécessaires, soit sur prescription médicale, soit en application du rôle propre qui lui est dévolu. Le personnel infirmier assure la continuité des soins,
  • Le personnel AIDE-SOIGNANT collabore avec le personnel infirmier pour tous les soins d’hygiène, de confort et d’accompagnement des patients,
  • Les AGENTS des SERVICES HOSPITALIERS assurent l’entretien et le nettoyage de votre chambre et de tous les locaux du service.
séparateur

… et des services personnalisés
pour votre bien-être

séparateur

D’autres personnes participent également à la prise en charge de votre séjour :

• PSYCHOLOGUES
  • CONSEILLÈRE SOCIALE
  • KINESITHÉRAPEUTES (LIBÉRAUX)
  • SECRÉTAIRES et EMPLOYÉ(E)S des services administratifs
  • ERGOTHÉRAPEUTES
  • AGENTS des SERVICES LOGISTIQUES et TECHNIQUES
  • PERSONNEL des services RESTAURATION

La clinique est agréée centre de formation, vous y rencontrerez des étudiants infirmiers et aides-soignants ou d’autres qualifications.

personnes heureuses