Photothérapie et luminothérapie
dans le Vaucluse

séparateur bleu

La Clinique Saint-Didier se dédie depuis plusieurs années au traitement de pathologies psychiatriques. Implantés près d’Avignon, l’établissement et ses professionnels de santé vous accueillent chaleureusement afin d’étudier vos besoins et de vous offrir des soins adaptés et personnalisés.

Le patient est placé au cœur de notre métier puisque nous nous impliquons véritablement dans l’étude de ses maux, de ses préoccupations, afin de définir un traitement en complète adéquation avec ses attentes et son rythme de vie. Parce que nous souhaitons le meilleur pour nos patients, nous réalisons un suivi tout au long du parcours. Et selon son caractère, ses centres d’intérêts, nous lui permettons de recourir à des médecines alternatives afin d’éviter au maximum la prise médicamenteuse : art thérapie, musicothérapie, massages, etc.

Femme lumiere jour
Haut

La luminothérapie, un remède pour le sommeil…
mais pas seulement !

séparateur noir

Dépression saisonnière ou non, dérégulation du sommeil, troubles de la sexualité, troubles alimentaires sont des pathologies qui peuvent être soignées de diverses manières et notamment par la luminothérapie. Cette pratique repose sur l’utilisation de la lumière. Il s’agit ainsi d’exposer le patient à une source de lumière, notamment le matin, durant une certaine durée. L’action de cette lumière naturelle ou presque va agir sur la sécrétion d’hormones afin de bloquer la naissance de certaines sensations désagréables.

Également nommée photothérapie, cette technique thérapeutique permet de soigner les pathologies dues au manque de soleil et de lumière. Le bien-être du patient est pour nous une priorité, vous pouvez nous faire confiance !

Bas

Traitement par la luminothérapie
à Saint-Didier

séparateur vert

La Clinique Saint-Didier possède un équipement innovant et de qualité afin de soigner ses patients dans les meilleures conditions : lampes de luminothérapie, ampoules de luminothérapie, simulateur d’aube, lunette de luminothérapie, etc.

Ainsi, dès l’arrivée du patient, nous réalisons un véritable diagnostic de sa santé mentale afin de concevoir un programme de soin adapté. Psychiatres, psychologues, art thérapeutes, infirmiers, aides-soignants et médecins généralistes sont à votre disposition tout au long de votre hospitalisation et même après.

Parce que le patient n’est pas un simple « cas », nous veillons à l’éduquer dans le but de lui donner les réflexes adéquats pour une intégration socioprofessionnelle simplifiée.

Joie picto