Centre d’hydrothérapie
à Saint-Didier, Vaucluse

séparateur bleu

La Clinique Saint-Didier vous propose toute son expertise ainsi que son sens de l’écoute pour établir un programme de soins entièrement adapté à vos attentes. En complément ou en remplacement d’un traitement médicamenteux, et selon la pathologie, nous recherchons des médecines alternatives permettant d’améliorer votre bien-être : musicothérapie, luminothérapie mais également hydrothérapie et balnéothérapie.

Notre établissement vous accueille en hospitalisation à temps partiel ou à temps complet selon vos besoins. Pour rendre votre séjour agréable, notre équipe hôtelière se charge de vous offrir des services de qualité en restauration et en hébergement.

Femme hydrotherapie
Haut

L’hydrothérapie : soigner les pathologies
par les bienfaits de l’eau

séparateur noir

Indiquée, entre autres, pour les maladies dépressives, l’hydrothérapie permet au patient d’entrer en relaxation et de diminuer tout état d’anxiété. Ainsi, elle va calmer l’angoisse, tout en agissant sur les douleurs organiques afin de favoriser le sommeil et la relaxation. En plus d’un soin de confort, il s’agit d’un remède s’inscrivant à part entière dans le programme de soins.

Le principe se base sur un traitement externe de l’eau de mer, de source, minérale ou du robinet sous différentes formes : liquide, gazeuse, et ce, à températures variables. Notre équipement vous permet de bénéficier de soins en immersion totale ou partielle dans l’eau : bains, douches, jets, compresses, etc.

Bas

La balnéothérapie ?
Un remède insoupçonné !

séparateur vert

Qu’il s’agisse de troubles alimentaires, dépressifs, anxieux, ou d’addiction aux médicaments, la balnéothérapie est un véritable bienfait pour nos patients. Tout comme l’hydrothérapie, la balnéothérapie fait partie intégrante du processus de guérison.

Le patient est amené à se baigner entièrement ou partiellement dans l’eau mais aussi dans le sable, la boue…

La Clinique Saint-Didier s’investit véritablement dans l’accompagnement de ses patients vers le bien-être. Pour cela, notre équipe de psychologues, de psychiatres, d’art thérapeutes et de médecins généralistes étudie l’ensemble des remèdes alternatifs afin de limiter au maximum la prise de médicaments. Pourquoi ? Car nous souhaitons que nos patients s’adaptent au mieux à leur environnement social et professionnel, une fois l’hospitalisation terminée.

Femme piscine